Pour candidater à la bourse au permis de conduire, d’une valeur de 250€, dépose, en mairie, une lettre expliquant ta situation et tes motivations pour ce projet.
En échange de cette participation financière, tu t’engages à réaliser une mission d’intérêt général de 35H pour ta commune : coup de pouce financier mais aussi première expérience professionnelle.
Le CCAS peut valider 4 dossiers par an, soit 1 par trimestre. Il sera examiné avec soin lors d’un entretien au cours duquel le Comité sera représenté par au moins 3 de ses membres. Tu auras une réponse dans le mois qui suit le dépôt de celui-ci.
Si un enfant d’un des membres du CCAS dépose un dossier, le parent ne pourra pas assister à l’entretien et à la délibération.
Dates limites de dépôt de ton dossier : 15.03 ; 16.06 ; 15.09 ; 15.12 de chaque année.
Pour déposer ton dossier, le CCAS te demande :
Une lettre de motivation
Une copie recto/verso de ta carte d’identité (sur une même page)
Une copie recto/verso de la carte d’identité de ton représentant légal, si tu es mineur (sur une même page)
Une copie de votre livret de famille attestant votre lien de parenté
Une facture de l’auto-école de ton choix prouvant ton inscription
Tu peux représenter ton dossier si tu n’as pas été retenu.
S’il n’y a pas eu de demande au trimestre précédent, le CCAS peut retenir 2 candidatures au trimestre suivant.
Quelles missions pour les jeunes ? Entretien de la commune, encadrement à la garderie, aide à la cantine, aide au ménage des locaux municipaux, aide à la numérisation des documents en mairie, chantiers participatifs. Notez que selon les périodes et les besoins, les missions pourront évoluer.