L’ église de Ste Gertrude dont la construction remonte au 16ème siècle continue sa restauration. Après la couverture et le fenestrage du clocher en 2002,la restauration des vitraux coté choeur en 2006, les vitraux de la nef qui datent de la seconde moitié du 19ème siècle viennent à leur tour de se voir offrir une cure de jouvence depuis le mois d’ octobre 2012 par les entreprises TERH pour la maçonnerie et la restauration des contre forts et des meneaux des vitraux et JAILLETTE pour la dépose,la restauration et la repose des vitraux.
Cette dernière entreprise était déjà connue pour avoir participé à la restauration des vitraux du choeur . Mr le Maire et ses adjoints ont d’ ailleurs eu l’ occasion d ‘aller visiter leurs ateliers et d’apprécier le travail minutieux dû à la diversité des formes, au nombre de pièces de chaque vitrail . La patience du personnel et sa jeunesse font la force de cette entreprise.
Ces travaux de restauration sous les ordres de Mme CARON , Architecte, coûtent 67 700 € dont 45% de subventions de l’ état ( DRAC ),25% du Département de la Seine Maritime , 10% de la CVS et 20% à la charge de la commune. La fin du chantier a eu lieu fin Mars